LES HUITRES ET VOTRE SANTÉ
Vous vous sentez en petite forme ?
Mangez des huitres ! Les huitres apportent à l’organisme des acides gras Oméga-3, des vitamines B12, du fer, du zinc, du cuivre et de l’iode
Vous voulez maigrir ?
Mangez des huitres ! Une douzaine d’huitres creuses n’apportent environ que 132 Kcalories. En revanche faites attention au pain et au beurre qui les accompagnent ( 150 g de pain de seigle = 360 Kcalories + 20 g de beurre = 150 Calories).
ATTENTION !
Les huitres doivent être conservées au frais et être consommées au plus vite une fois ouvertes.
Vous avez un doute sur la fraicheur de vos huitres ? Gratinez-les!
Vous avez du cholestérol ?
Mangez des huitres … mais avec modération car comme tous les autres coquillages les huitres contiennent 50mg pour 100 g ! Cela étant précisé le cholestérol que nous ingérons participe peu à l’augmentation du cholestérol sanguin.
Vous voulez booster votre libido?
Ne vous forcez pas à manger des huitres ! Contrairement à la légende, même si l’huitre nous apporte de la dopamine, agissant sur l’activité cérébrale et influant sur le désir sexuel il faudrait avaler un plateau d’huitres chaque jour constater un léger changement.
En résumé
N’hésitez pas à manger des huitres, mais des huitres que vous venez juste d’ouvrir !
Et pour en savoir plus sur les huitres, comment les ouvrir facilement, éviter l’intoxication alimentaire et les manger avec élégance, consultez les articles de Toutpratique :