Des dents jaunes ou des dents tachées par la nicotine enlaidissent et vieillissent un visage. Des conseils pour que vos dents paraissent plus blanches et étincelantes et améliorer votre sourire.
Un brossage régulier des dents
Un bon brossage des dents permet d’avoir une dentition saine. Il doit s’effectuer trois fois par jour, après chaque repas et durer au moins trois minutes
L’idéal est de compléter ce brossage par l’utilisation d’un fil dentaire pour nettoyer les espaces entre les dents.
Quelle brosse à dents choisir ?
La brosse électrique est plus performante que la brosse manuelle pour enlever la plaque dentaire et pour enlever les taches dues au tabac ou aux boissons du style thé ou café
Toutefois certaines brosses manuelles « blancheur » munies de « poils » en élastomère ou en silicone donnent également de bons résultats pour enlever les taches.
Dentifrice «blancheur »
Ne croyez pas que ces dentifrices vont transformer des dents jaunes en dents blanches ! Leur action n’est que superficielle. De plus il n’est pas sans danger ! Une utilisation répétée risque d’attaquer l’émail des dents. Il est donc conseillé de limiter son usage.
En complément des dentifrices
Les dentistes recommandent de mâcher un chewing-gum éclaircissant (sans sucre) et des bains de bouche à utilisation quotidienne.
Des remèdes naturels pour les dents blanches ?
Lisez l’article de Toutpratique
BLANCHIR LES DENTS
Vos dents restent jaunes et tachées ?
Faites appel au blanchiment des dents.
Le blanchiment des dents est la méthode qui consiste à éclaircir l'émail colorée des dents.
Blanchiment des dents effectué par un dentiste
Le dentiste fabrique d’abord une gouttière en plastique sur mesure adaptée à la dentition. Cette gouttière a pour but d’accueillir, pendant 20 à 90 minutes suivant l'état initial de la dent, le gel de blanchiment à base de peroxyde d’hydrogène (ou eau oxygénée) ou de poudre.
Parfois le dentiste peut compléter le traitement d'éclaircissement. à l’aide d’une lampe de haute énergie ou à laser our accélérer le processus de blanchiment des dents ".
Blanchiment des dents fait-maison
Il existe des produits en pharmacie pour blanchir les dents. Ils peuvent être efficaces si les dents ne sont pas très jaunes car le pourcentage d’agents blanchissants est assez faible comparé aux produits utilisés par les dentistes. L’avantage c’est qu’ils sont plus économiques qu’un blanchiment effectué dans un cabinet dentaire. Mais pour un blanchissant maximale et très efficace si vous en avez les moyens, c’est vers un dentiste spécialiste qu’il faudra vous tourner.