Que ce soit sur un blouson en cuir, une veste, des bottes ou un canapé en cuir un antitache et imperméabilisant protège efficacement le nubuck, du daim, une peau retournée ou n’importe quel cuir.
Après ce traitement, l’entretien des vêtements, chaussures, sac et sièges en cuir,enveloppés d’un film protecteur, sera facilité… Mais à une condition : un antitache imperméabilisant doit être utilisé correctement !
Pour une efficacité maximum, un antitache imperméabilisant comme le Texguard doit être vaporisé sur un cuir propre, de façon régulière, sans saturation, ni trop loin, ni trop près (une distance de 30 cm est recommandé, en effectuant 2 passages croisés. Après ce traitement le cuir sera sec après 40 minutes et totalement protégé après 24 heures.
Si vous n’avez pas suivi ces conseils d’utilisation, si vous avez mis trop de produit ou si vous étiez trop près, des taches, ressemblant à des taches d’eau, risquent d’apparaître.
COMMENT ENLEVER CES TACHES D’IMPERMEABILISANT?
Nettoyez la tache avec un linge mouillé d’antitache
Ou enlevez la tache avec un linge mouillé de vinaigre blanc
La tache ne part pas ?
Sans doute vous a-t-on vendu du similicuir à la place du cuir !
Tout antitache, tout imperméabilisant non seulement n’est pas nécessaire sur le skaï et les revêtements imitant le cuir mais les détériore. Sans doute si vous en utilisez les taches ne partiront pas.