Nous n’avons pas toujours l’envie ou la possibilité d’utiliser la layette d’un bébé devenu grand, des belles nappes brodées ou des draps anciens dont on a hérités ou que l’on a achetés. Il faut donc bien les ranger quelque part! Mais comment ? Car souvent le linge et la layette que l’on oublie pendant plusieurs mois dans l'armoire ou la commode se retrouvent jaunis aux pliures ou recouverts de taches jaunes difficiles à faire partir.
Des astuces pour éviter ces taches
- Ne rangez que le linge ou la layette lavés et bien propres et jamais tachés. Car avec le temps les taches ou la saleté rongent les tissus et attirent les insectes.
-Ne repassez pas les nappes ou les draps dont vous n’avez pas ou rarement l’usage. Roulez-les sans trop le serrer. Les draps ou les nappes aux pliures très appuyées ont toutes les chances de jaunir ou de se déchirer par la suite au niveau des plis et de jaunir à ses pliures.
-Ne rangez jamais du linge qui a été amidonné et dont vous ne vous servez que rarement ! Les mites raffolant de l’amidon vous risqueriez de retrouver layette et linge grignotés et troués par endroit.
-Ne posez pas directement la layette ou le linge sur une étagère ou un tiroir en bois d’une armoire ou d’une commode. Le bois risque de jaunir ou de tacher le linge. Mais placez une feuille de papier sur le bois. Le papier peint par exemple en raison de son épaisseur de son aspect est idéal. En plus il donnera une touche de gaieté et d’élégance à votre armoire ou votre commode.
-N’entreposez jamais du linge dans un meuble humide. Le linge serait immanquablement taché. Et les taches de rouille ou d’humidité sont difficiles à enlever.
-Enveloppez la layette ou le linge dans du papier aluminium. Ou empaquetez-les dans des vieux draps blancs.
Malgré tous ces conseils la layette de votre ainé ou votre belle nappe blanche sont tachées ? Enlevez ces taches facilement en consultant l’article :