Anti-Acariens

Introduction

LA LUTTE ANTI-ACARIEN DANS LA MAISON Les acariens se multiplient dans les tapis, la moquette, les tissus, les rideaux et la literie, provoquant des démangeaisons, des eczémas, de l'asthme, des conjonctivites, des rhinites ou des toux spasmodiques. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 7 à 9% des enfants seraient allergiques aux acariens. Alors comment barrer la route aux allergies provoquées par les acariens, sachant quâelles augmentent dangereusement de jour en jour ? Les traitements chimiques ne sont pas forcément écologiques, les aspirateurs spécifiques pas vraiment bon marché. Alors quoi faire ? Des chercheurs Danois se sont penchés sur ce ...

LA LUTTE ANTI-ACARIEN DANS LA MAISON

Les acariens se multiplient dans les tapis, la moquette, les tissus, les rideaux et la literie, provoquant des démangeaisons, des eczémas, de l'asthme, des conjonctivites, des rhinites ou des toux spasmodiques.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 7 à 9% des enfants seraient allergiques aux acariens.

Alors comment barrer la route aux allergies provoquées par les acariens, sachant quâelles augmentent dangereusement de jour en jour ?

Les traitements chimiques ne sont pas forcément écologiques, les aspirateurs spécifiques pas vraiment bon marché. Alors quoi faire ? Des chercheurs Danois se sont penchés sur ce problème sans réussir à trouver un seul produit susceptible de réduire l'exposition aux acariens. Lâaction des anti-acariens serait, en comparaison à l'ampleur de la présence des acariens absolument inutile.

Ce nâest pas une raison pour renoncer à lutter !

Les  précautions à prendre :

  • ne chauffez pas trop votre appartement ou votre maison
  • aérez souvent les pièces afin de diminuer l'humidité et les moisissures
  • éviter de garnir les sols de moquettes et de tapis, et si vous ne pouvez pas y  renoncer, traitez- les avec un produit acaricide efficace et sans danger (dans la boutique de toutpratique.com vous trouverez le TexGuard, un produit antitaches et anti-acarien destiné à protéger tous les textiles, tapis et moquettes)  et passez lâaspirateur dessus deux fois par semaine.
  • renoncez aux plantes en pots dans les chambres
  • évitez les double-rideaux
  • évitez les fauteuils recouverts de tissus laineux, préférez le cuir ou le skaï
  •  privilégiez le parquet ou les sols plastiques
  • passez lâaspirateur régulièrement sur le sommier et le matelas
  •  garnissez votre matelas d'une housse spéciale
  • achetez, si besoin est, des oreillers anti-acariens et des couvertures en  coton ou en synthétiques lavables.
  • lavez toutes les semaines draps, housse de couette, et taies dâoreiller
picto-organiser-truc.png

TRUCS & ASTUCES

Versez sur le matelas quelques gouttes dâhuile essentielle dâextrait de feuilles et de graines de neem. Le neem, connu également sous les noms de Margousier (à feuilles de Frêne), de Lilas de Perse ou Lilas des Indes, est un merveilleux insecticide 100% naturel, inoffensif pour lâhomme et les animaux, actif contre plus de 200 insectes dont les acariens.

LA LUTTE ANTI-ACARIEN SUR LES VÃTEMENTS

Certains pulls, certains vêtements laineux et pelucheux risquent de devenir des refuges dâacariens.

Pour plus de sécurité, avant de les laver, mettez ces vêtements dans un sac en plastique puis placez-le au congélateur. Soumis à une température de â 20 °C  les acariens meurent.

Ensuite, un  lavage éliminera les acariens morts et leurs déjections allergènes.

  • Livraison offerte

    en France à partir de 50€

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 55 86 17 61

    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande