Mal aux intestins, diarrhées, excès de gaz, mauvaise digestion et mauvaise haleine, colite, intoxication alimentaire ? Pourquoi ne pas prendre du charbon végétal activé ? Ce produit formidablement efficace et économique, est reconnu depuis longtemps pour ses puissantes capacités de désintoxication de l\\'organisme.
Qu’est-ce que le charbon végétal actif ou activé ?
C’est une poudre noire très fine, qui est obtenue grâce à la calcination à haute température de bois tendres : buis, du pin, peupliers, saules, tilleuls, trembles ou même des coquilles de noix de coco. Ensuite, on le brûle une seconde fois en y injectant de la vapeur d\\'eau sous pressions et de l\\'air. Ce procédé appelé activation permet au charbon végétal de devenir un puissant adsorbant naturel.
Les vertus thérapeutiques du charbon
Grâce à ses incroyables qualités d’absorption le charbon végétal activé désintoxique l’organisme des substances responsables des flatulences, diarrhées, aigreurs d\\'estomac, aérophagies ou flatulences, en régularisant tout en douceur les fonctions digestives.
Le charbon végétal activé, en retenant les substances nocives du tube digestif avant qu\\'elles ne se diffusent dans le sang (elles seront ensuite évacuées par l\\'intestin), est également recommandé pour lutter contre toutes les formes d\\'intoxications qu’elles soient causées par des aliments, additifs alimentaires, produits chimiques ou d’entretien comme les détergents, ou en cas de surdosage médicamenteux.
TRUCS & ASTUCES
Le charbon de bois contre les piqures d’insectes
Vous avez été piqué par un insecte ? Appliquez sur la piqure un cataplasme composé de charbon végétal et d’eau, de façon à former une pâte grossière.
Ou trouver du charbon végétal ?
le charbon végétal est vendu dans les pharmacies et les magasins d\\'aliments bio.
Sous quelle forme prendre du charbon végétal activé ?
Le charbon activé existe sous forme de poudre, granulés (le plus actif), en comprimés ou en gélules,
En granulés : prendre une cuillère de granulés par jour et sucez-les ou croquez-les.
En poudre : Versez une cuillerée à café de charbon végétal en poudre dans un verre. Ajoutez un peu d’eau. Mélangez. Buvez.
Le charbon végétal activé n’a aucun goût, aucune odeur ou aucun effet désagréable. Il risque seulement de rendre, pendant un temps assez court, votre langue noire, mais quand il s’agit de charbon en poudre le problème peut être évité si vous vous servez d’une paille.
Quantité de charbon à prendre par jour
Le Charbon végétal activé, protecteur naturel contre toutes les agressions et intoxications, est très bien toléré, même à doses élevées : il est possible de prendre jusqu\\'à 100 grammes de par jour sans aucun risque pour la santé.
L’idéal étant d\\'en faire des cures régulières de 3 semaines, voire plus si l’on se sent vraiment intoxiqué ou exposé à un environnement particulièrement nocif. Alors le dosage recommandé est d’un gramme par jour.
En cas de mauvaise digestion, prenez une cuillérée à soupe de charbon. Mais s’il s’agit de douleurs, diarrhées, d’intoxication ou d’empoisonnement, on peut consommer 1 c. à café ou à soupe de charbon, jusqu\\'à 4 fois par jour.
Et bien sur, dans ces cas-là, avant d’en ingérer il faut soit consulter soit prendre l’avis d’un médecin !
ATTENTION
Ne prenez pas de charbon végétal activé en même temps qu’un médicament ou la pilule, car le charbon risque de diminuer ou annuler son action. Attendez au moins deux heures entre les deux.