Bien entendu la pièce maitresse de votre décoration de Noël sera votre sapin habillé de boules et de guirlandes scintillantes.
Mais pourquoi, ces jours de fêtes et de joie, à l’arrivée de Noël, ne pas habiller vos murs ?
Epatez les enfants, la famille et les amis avec une décoration à moindre frais, facile à poser et facile à retirer !
Décoration argenté
Matériel nécessaire pour décorer le séjour
Un rouleau de papier aluminium (pour la cuisine)
Un rouleau d’adhésif double face
Un tube de colle forte
Des petites boules de Noel argentées très légères
Déroulez le papier aluminium, fixez-le sur les murs, sans faire de plis, à l’aide de l’adhésif double face, en dessous du plafond et au dessus de la plinthe, autour des fenêtres et des portes
Une fois le papier solidement fixé, collez des boules argentées dessus, soit en formant des dessins, soit en suivant une ligne.
Décoration de Noël colorée
Matériel nécessaire pour décorer le séjour
Un (ou plusieurs) rouleau de papier cadeau rouge
Un (ou plusieurs) rouleau de papier cadeau vert
Un (ou plusieurs) rouleau de papier cadeau doré
Des feuilles de houx ou des petites boules dorés
Un rouleau d’adhésif double face
Un tube de colle
Des ciseaux
Déroulez le rouleau de papier rouge, et coupez-le en trois dans toute sa largeur. Fixez les bandes sur les murs, sans faire de plis, à l’aide de l’adhésif double face, en dessous du plafond et au dessus de la plinthe autour des fenêtres et des portes. Il est possible également de coller des bandes sur le mur à peu près tous les 2 mètres.
Déroulez le rouleau de papier vert et coupez-le en quatre ou en cinq dans toute sa largeur. Fixez les bandes au milieu des bandes de papier rouge sans faire de plis à l’aide de l’adhésif double face.
Déroulez le papier doré et coupez-le en fines bandes d’environ 3 centimètres puis collez-le au milieu de la bande verte.
Finissez la décoration des murs en collant en haut et en bas des feuilles de houx ou des boules, ou encore des boucles en papier doré.