Gras ou sucre, on privilégie quoi ?
Manger gras ou manger sucré ?
Ni l’un ni l’autre !
Une alimentation trop riche en gras et en sucre peut augmenter le risque de développer obésité, maladies cardiovasculaires et diabète de type 2.
Ne suivez pas les régimes à la mode !
Et surtout ceux qui consistent à privilégier le gras ou le sucre.
Pour vivre mieux, être en bonne santé, il faut avoir une alimentation équilibré, peu grasse peu sucrée et riches en fibres.
Pour maigrir, garder la ligne et être en bonne santé
- Evitez les sucres et les sucres cachés
Limitez votre consommation de pâtisseries, de barres chocolatée, de biscuits, confiseries, boissons sucrées mais aussi de plats cuisinés, de pain industriel, de pizza, de sauces et vinaigrettes, de jus de fruit en bouteille, de soda, de céréales au petit-déjeuner…
- Evitez de manger trop gras
Limitez votre consommation de charcuterie, de viandes rouges, de beurre, de fromages, de crème, de biscuits salés apéritifs, chips, de sardines à l'huile, de fritures et de plats en sauce.
Méfiez-vous du gras et du sucre cachés, lisez les étiquettes !
Ayez une alimentation riche en fibres
Les fibres alimentaires, essentielles au corps humain, se trouvent uniquement dans les aliments d'origine végétale : céréales, légumineuses, graines, fruits et légumes.
Ce sont les résidus fibreux des aliments végétaux qui aident à équilibrer la glycémie en ralentissant l’absorption du sucre et des graisses.
Les aliments les plus riches en fibres
Ce sont les fruits frais et secs, les légumes frais, les céréales complètes, les flocons d’avoine et le pain complet.