Comment détendre un jean trop serré? On nous conseille d’acheter un jean un peu trop étroit, sous prétexte qu’il va s’élargir avec le temps. Mais si vous avez grossi, si vous avez laissé le jean trop longtemps dans le sèche-linge et qu’il a rétréci, et s’il est serré au point d’avoir du mal à l’enfiler ou à vous assoir, il faut bien faire quelque chose !
Découvrez toutes les astuces pour assouplir et élargir un jean ou des jeans.
Comment agrandir un jean
Assouplir un jean
Si le tissu du jean est trop raide, faites-le tremper dans de l’eau froide additionnée d’une tasse de vinaigre et d’une tasse de bicarbonate de soude. Le vinaigre ajouté au bicarbonate enlèvera l’apprêt et assouplira le tissu.
Ou faites tremper votre jean dans de l’eau tiède additionnée de quelques gouttes de votre après- shampoing.
Détendre un jean à la taille
Le jean pantalon encore humide, après le lavage, étirez avec force la ceinture pendant au moins une minute.
Recommencez plusieurs fois puis laissez-le sécher.
Elargir un jean aux fesses, cuisses et hanches
-Enfilez votre jean puis amusez-vous à faire des exercices pendant au moins 5 minutes avant de sortir. Le jean finira par épouser les formes de votre corps.
-Vaporisez abondamment de l’eau tiède sur votre jean au niveau des fesses. Quand le jean sera bien humidifié à l'extérieur comme à l'intérieur, étirez-le de toutes vos forces avec les mains. Tiraillez-le en tous sens, puis enfilez-le.
Enfiler un jean trop serré
Enfilez le jean le plus possible, allongez-vous sur le dos puis boutonnez-le ou remontez le zip.
Agrandir un jean trop serré de partout
Enfilez votre jean trop serré, puis tout habillé, entrez dans une baignoire remplie d’eau chaude.
Restez dans ce bain environ un petit quart d’heure, en massant le tissu, en bougeant en tous sens et en tirant sur les endroits que vous désirez détendre.
Sortez du bain en épongeant le jean avec une vieille serviette, puis en vous penchant et tout en bougeant laisser le jean sécher sur vous. Retirez le jean après ½ heure environ, et laissez le sécher à l’air libre. Quand le jean sera sec, il aura épousé les formes à votre corps.
Ou repassez le jean avec beaucoup de vapeur, puis enfilez-le au plus vite
Etirer le jean au niveau des jambes
Imbibez d’eau les jambes du jean puis forcez-le en les bourrant de sac en plastique. Laissez sécher.
Agrandir le jean qui bloque aux mollets
En position assise, les jambes saupoudrées de talc, pour aider le jean à bien glisser, enfilez le plus possible le jean bien sec, puis levez-vous, en tirant d’un coup sec, à la taille.
Jean trop serré aux mollets
Humidifiez les jambes de jeans, enfilez-le puis faites du vélo ou des exercices de gym ressemblant à du pédalage.
Jean trop serré aux chevilles
Mettez des chaussettes les plus épaisses possibles, couvrez vos pieds et mollets avec un sac plastique, puis enfilez votre jean imbibé d’eau au niveau des jambes. Laissez sécher.
Conserver la nouvelle forme du jean
A chaque lavage, le jean risque de reprendre son ancienne forme, il ne vous restera plus qu’à recommencer.
Mais quoi qu’il en soit, profitez de l’humidité du jean pour l’étirer et surtout, ne faites jamais sécher vos jeans au sèche-linge, il risquerait de rétrécir.
Jean trop court
Imbibez le jean, placez le jean sur le sol, puis fixez le avec vos deux pieds au niveau de la taille, et étirez-le le plus possible en agrippant le bas du pantalon avec vos deux mains.
Ou ajoutez une bande de denim d’une largeur suffisante pour rallonger le jean.