Quand la malchance s’acharne sur nous, parfois nous pouvons penser que l’on nous a lancé un mauvais sort : le mauvais œil ! Mais qu’est-ce que le mauvais œil ? Sans jouer les sorcières, sans tomber dans certains pièges de la magie ou de la voyance, et surtout sans tomber dans la dangereuse sorcellerie, voyons comment nous pouvons enlever ce sortilège et avoir à nouveau de la chance.
Le mauvais oeil
A l’origine de cette croyance des hommes et des femmes qui avaient la réputation de posséder un pouvoir spécial : celui de prédire l’avenir, de vaincre les catastrophes imposées par la nature et d’envoyer et de guérir des maladies, En résumé il s’agissait de ceux qui possédaient des dons de sorcellerie. Dès qu'un homme ou une femme était suspecté de magie on le soumettait à un examen physique minutieux pour prouver qu’il ou qu’elle était une sorcière. Il s’agissait de marques sur le corps, de zones insensibles et froides, soit des taches dans les yeux. D’où ce terme le « mauvais œil. »
Aujourd’hui est appelé le mauvais œil le regard malfaisant que vous jette un jaloux avec volonté et force. Ce fluide violent et haineux a pour but de vous rabaisser en vous condamnant à la malchance.
Vous avez l’impression que l’on vous a jeté un mauvais sort
Sans raison du jour au lendemain:
- Vous ressentez une immense fatigue
- votre sommeil est devenu agité, et peuplé de cauchemars
- vous vous sentez déprimé
- Tout ce que vous touchez vous tombe des mains.
- Vous trébuchez à la moindre occasion
- Ennuis et mauvaises nouvelles se succèdent
Le mauvais œil légende ou réalité
Pour certains, des esprits très cartésiens, quand quelque chose ne va pas, il est stupide d’imaginer qu'on vous a jeté un sort. Pour eux il existe des périodes avec et des périodes sans; et la solutiion qu'ils proposent est de se prendre en charge pour résoudre ses problème soi-même.
Pour d’autres, il faut enlever le mauvais œil en pratiquant de la magie, et s’en protéger avec un grigri, pierre précieuse, et autres porte-bonheurs.
Contre le mauvais œil
Si vous sentez que le mauvais sort s’acharne sur vous contrez-le en ayant une attitude positive.
Avez-vous remarqué que les gens malheureux ont tendance à baisser la tête, à cacher leur visage sous leurs cheveux, à rester confinés chez eux et à s’habiller en couleur sombre ou grisâtre ?
Pour forcer la chance il faut faire tout le contraire :
Redressez-vous
Baissez les épaules
Faites-vous beau ou belle
Habillez-vous en couleur claire
Dégagez au maximum votre visage
Chez vous
Laissez la chance entrer et circuler. En Feng-shui on appelle cette énergie vitale ce flux invisible qui traverse et anime les êtres humains le Chi (QI)
Aérez au maximum, et suivez les autres conseils du Feng-shui, triez, jetez tout ce qui est inutile : désencombrez-vous.
Dehors
Souriez
Souriez au soleil, au ciel, à un enfant
Regardez les gens bien en face
Et sortez !
Sortir pour allez où ?
Ce n’est pas important ! Vous pouvez faire du sport bien sur, mais aussi sortir pour aller dans les squares, visiter un quartier, aller à la découverte du monde à pieds. Bien assuré sur vos jambes, allez à la rencontre des autres. Une conversation avec une personne bienveillante peut faire beaucoup pour reprendre force et courage.
Vous travaillez jusque tard ?
Faites un bout de chemin, le plus possible, à pieds.
Revenu chez vous, vous le constaterez beaucoup de problèmes qui vous semblaient impossibles à résoudre trouveront en partie leur solution.
Contre le mauvais sort : talismans et porte-bonheur
Pierres, médailles, objets, bijoux et grigris : tout un catalogue existe.
Des pierres porte-bonheur
Portez la pierre de votre choix en pendentif, contre votre peau, en boucle d’oreille, en bracelet mais aussi dans votre poche où vous pourrez facilement la toucher.
Citrine
Corail rouge
Cristal de roche
Lapis lazuli
Malachite
Œil de chat
Rubis
Saphir
Topaze
Tourmaline noire
Turquoise
Pour contrer la malchance et attirer la chance
Un fer à cheval
Un fer à cheval attire la chance a condition de le suspendre les pointes vers le haut, sinon ses bienfaits pourraient être absorbées par le sol
Le henné
Les tatouages au henné auraient le pouvoir de protéger de la malchance
La main de Fatima ou la main de Fatma
Un pendentif en forme de main de Fatima ou demain de Fatma, peut parait-il servir de rempart contre le mauvais œil.
Le bracelet brésilien
En nouant un bracelet brésilien au poignet il faut faire 3 vœux. Le jour où il tombe, vos vœux se réaliseront !
Une figurine représentant un éléphant
Un éléphant orienté vers la porte d’entrée avec sa trompe relevé apporte protection à la maisonnée.
Le fil rouge de Jérusalem
Porté par les stars, dont Madona, ce fil rouge en laine, porté au poignet gauche, protège de la pauvreté et du malheur.
L’œil turque protecteur
L’œil protecteur est le symbole de la plénitude, de la réussite et de la protection magique. Porte-bonheur, il aide à contrer le mauvais œil et les envieux
L’œil d'Horus
Porté en bijoux ou en tatouage, il nous protège des forces du mal
La patte de lapin
Depuis le moyen âge la patte de lapin devenue symbole d’abondance, protège contre les esprits malins et les pouvoirs des sorcières.
Médailles de la Sainte-Vierge ou d’autres saints, l’Etoile de David, la croix et les chapelets
Pour les croyants, catholiques ou Juifs , ces médailles font barrage à la malchance.
Le muguet et le trèfle à quatre feuilles
Sont des gages de bonheur et de chance
Pour lutter contre la malchance, la prière
Prières, neuvaines, psaumes et incantations
Aux anges, à Saint Benoît ou à Saint-Georges : il existe des solutions spirituelles pour écarter la jalousie, les accidents et la malchance.
Contre la malchance purifiez votre maison
- Faites bruler de l'encens
- Versez dans des bols du gros sel gris que vous disposerez à l’entrée et dans tous coins de la maison. Laissez le sel s'imprégner des mauvaises ondes pendant quelques jours (de 2 jours à une semaine) puis passez l’aspirateur.
- vaporisez de l’eau bénite
La magie contre le mauvais œil
Tout d’abord démarrez par un grand ménage de la maison ensuite, purifiez-vous le corps dans un bain chaud aromatisé de quelques gouttes d’huile essentielle de musc, faites brûler un peu d’encens.
Ensuite :
- Installez-vous au centre de votre séjour, en vêtements propres et bien repassés blancs ou clairs, devant une table où vous aurez disposé un grand bol d’eau et derrière une bougie blanche allumée. Pendant une vingtaine de minutes, réfléchissez le plus précisément possible sur ce que vous désirez voir améliorer dans votre vie. Respirez doucement et profondément. L’important est de rester concentré. Ensuite, jetez l’eau.
- Ou sur un papier écrivez les malchances que vous venez de subir récemment. Laissez ce papier près de vous. Massez une bougie avec de l’huile essentielle de musc en faisant bien pénétrer l’huile. Allumez la bougie et à voix haute, dites ce que vous désirez voir changer dans votre vie. Puis présentez à la flamme la feuille. Laissez le papier enflammé tomber dans une soucoupe, jusqu’à ce qu’il s’éteigne. Laissez la bougie se consumer presque entièrement puis soufflez-la. Enterrez –la, avec les cendres.Ou encore la magie de Naïma
Prenez un beau pain rond, coupez le en 2, disposez sur une des moitiés des olives, versez un filet d’huile d’olive. Refermez le sandwich. Enfermez-le dans du papier alu. Faites tourner 7 fois ce paquet au dessus de votre tête, en pensant fortement à une issue heureuse de vos problèmes. Ensuite offrez ce pain aux olives, tel quel, dans le papier alu, à un mendiant.
Au cas où la magie n’aurait eu aucun effet, recommencez quelques jours plus tard. La magie n'a pas d'effet immédiat. Il faut laisser le temps aux forces mises en jeu de faire effet.
Faire un grigri pour se protéger de la malchance
Pour chasser les mauvais esprits et protéger votre demeure, vous pouvez faire votre propre grigri.
Pour faire un grigri
Vous aurez besoin :
D'un morceau de tissu chanvre ou lin, bien épais, préalablement découpé en triangle
D'un long fil de laine rouge
Rassemblez dans une assiette
Des brisures d’argent ou de cristal de roche, turquoise ou autres pierres bénéfique
Une pincée de gros sels gris
Une petite goutte de miel
Une petite pincée d’encens en cristaux
Une cuillérée à soupe de feuilles d’eucalyptus réduites en morceaux
Une cuillérée à café d’angélique
3 ou 4 feuilles de basilique
La moitié d’une gousse d’ail réduite en purée
Confectionnez votre grigri
Enfermez avec calme et concentration ces différents éléments dans le triangle de tissu.
Et debout, face à la lumière du jour, tandis qu’à voix haute, vous prononcerez vos souhaits (la conclusion heureuse de vos problèmes) saucissonnez au plus serré, le tissu avec le lien de laine.
Gardez ce grigri dans votre poche toute la journée, de façon à pouvoir le toucher autant de fois que vous le souhaiterez.
La malchance vous poursuit
Parfois nous subissons sans pouvoir agir en rien, de grandes violences. Qu’il s’agisse d’une grave maladie, de la perte d’un être aimé, d’un enfant, la douleur, la peine ou la peur, nous submerge, mais aussi la colère.
L’important alors est de ne pas rester seul, mais de prendre conseil auprès des associations et des professionnels, plus que des porte-bonheurs, de la magie et des conseils de bon sens, c’est de soutien et de soins dont vous avez besoin pour que l’on reconnaisse les violences que vous avez vécues, que l'on vous écoute, vous comprenne et surtout que l’on vous aide.