Des motifs tatouages
Tatouage papillon ou étoile
Mais aussi les nœuds, anges…
Discret, mignon, raffiné, plutôt féminin, ce style de dessin peut être tatoué sur le poignet, une cheville, dans le dos au niveau de l’épaule, au dessus du pubis, sur le cou en dessous de l’oreille ou au creux des reins.
Tatouage tribale
Le tattoo tribal d’inspiration maori, avec ses grandes lignes sombres entrelacées de formes rondes, coloré ou non, est sans doute le modèle le plus couru. Tatoué en bas du dos pour une femme, sur les épaules ou les bras d’un homme afin de mettre en relief sa musculature, c’est un tatouage magnifique, viril, mystérieux et très sexy.
ATTENTION
Un tatouage c’est pour toute la vie
Même si ce papillon, cette vague, ces caractères chinois vous plaisent, avant de vous les faire tatouer, réfléchissez à votre vie future.
Et demandez-vous comment votre employeur ou futur employeur pourrait réagir à la vue de ces tatouages. Et s’il y a le moindre risque que votre tatouage soit mal accepté, ce serait dommage d’être pénalisé dans votre carrière, faites en sortes de pouvoir cacher le tatouage par un vêtement.
Tatouage japonais
Recouvrant une large partie du corps, très colorés, avec des motifs de guerriers en sang, d’épées, de dragons crachant du feu, de tsunamis, le tout mêlé à des fleurs, ces tatouages sont inspirés par les Yakuzas, membres de la mafia japonaise. Il faut avoir les moyens de financer de nombreuses séances et avoir de l’endurance, de la patience et du courage pour se faire tatouer le corps parfois du cou jusqu’ aux chevilles. Il faudra encore plus d’argent, plus de temps, et plus d’endurance, pour effacer ces tatouages.
Tatouage chinois
Le plus souvent ce sont des caractères ou des symboles chinois. Très en vogues, car ils sont particulièrement beau et élégants, et pas très envahissants, les tatouages d'inspiration chinoises trouvent leur place sur l’épaule, la cheville ou l’intérieur du poignet.
Lors de la sélection du caractère ou des caractères qui vous plaisent, prenez tout de même le temps de vous intéresser à leurs significations. Ne vous faites pas tatouer n'importe quoi !
Tatouage écriture
Une phrase en français, anglais, arabe, russe, thaïlandais ou grec, peut parcourir votre colonne vertébrale sur toute sa hauteur, ou s’enrouler en bracelet autour du poignet, en haut du bras, en collier autour du cou, autour de la poitrine ou un peu plus bas que la taille. Il suffit de choisir le type d’écriture que vous désirez et un texte: une citation, une phrase que vous aimez, le nom de votre chat ou chien, une déclaration d’amour ou de haine.
Là aussi si vous choisissez une langue que vous ne maitrisez pas, renseignez-vous sérieusement sans faire forcément confiance au tatoueur pour la traduction; il ne connait pas plus que vous cette langue ! Et si vous maitrisez la langue, attention à l’orthographe !
Tatouage bandes dessinés
Les fans de manga, de Spider man, Batman, Seigneur des Anneaux, du Trône de fer, de Star Wars ou de la culture zombie, mais aussi dans un autre genre de Hello Kitty, peuvent se faire tatouer sur le corps leurs héros préférés ou bon leur semble : dos, épaule, ventre, poitrine, bras…
Toutefois cela mérite réflexion car peut-être ce qui vous intéresse aujourd’hui ne vous intéressera pas demain…. Imaginez-vous 20 ans plus tard en ayant conscience que le tatoo restera sur votre peau à jamais.
Tatouage amoureux
Les amoureux peuvent se faire tatouer des cœurs transpercés de flèches, décorés de bannières enflammées … Pourquoi pas ? Mais là aussi ce tatouage demande un minimum de réflexion. L’amour n’étant pas toujours éternel, le nom de votre amour peut changer, pensez à lui, à vos futurs enfants, à d’autres vies, soyez raisonnable, si vous tenez absolument à déclarer votre amour, au moins décidez d'un tatouage discret, pas trop coloré (ni vert, ni turquoise, ni jaune : des couleurs si difficiles à effacer)à un endroit facile à enlever et que vous pourrez recouvrir d'un vêtement.
Tatouage artistique
Sur Internet il est très possible de trouver de magnifiques dessins ou peintures d’artistes reconnus. Avoir sur sa peau un Picasso, un Savador Dali un Keith Haring ou une œuvre d’un artiste du street art, cela peut avoir du chic !
Tatouage en relation avec sa passion
Quand est un fan de course automobile, de hip-hop, de plongée, quand on apprécie un joueur foot, une chanteuse, un groupe de musique, avant de vous faire tatouer l’objet de votre passion, prenez le temps de réfléchir sur le choix de ce motif. Une passion, on peut en changer, mais un tatouage c’est pour toute la vie.
Tatouage logo
Si le tatouage n’est pas trop important, sans doute est-ce amusant de se faire tatouer par un nom d’une grande marque : Nike, Coca-cola, Hermès, Chanel…
Certains même ce font tatouer le logo de la Société qui les emploie. Chacun sa vie !
Un tatouage c’est pour toute la vie
Il faut donc que votre tatouage vous plaise et vous plaise longtemps.
Réfléchissez puis dessinez vous-même votre tatouage. Vous ne savez pas dessiner ? Faites un schéma. Ou à l’aide de photoshop, sur votre ordinateur, travaillez ce dessin en l’agrandissant, en le simplifiant ou en le colorant. Faites-en calque. Découpez-le, et appliquez-le, là où vous désirez vous le faire tatouer.
N’ayez pas peur de recommencer tant que vous n’êtes pas satisfait.
Avant de vous faire tatouer, faites des essais
dessinez au stylo feutre directement sur votre peau, pour voir s’il vous convient. Ou faites faire un essai avec un tatouage éphémère au henné, en prenant des précautions. Un tatouage au henné dure plus d’une semaine , ainsi vous aurez le temps de vérifier, l’impact de ce tatouage sur vos proches et également comment il fonctionnera avec vos vêtements.
Quand votre dessin vous plaira, quand il s’adaptera bien à votre cheville ou votre bras, quand vous serez sur de vous, remettez votre dessin au tatoueur. Sans doute vous proposera-t-il des améliorations. A vous de voir.
En matière de tatouage il faut prendre son temps, et bien réfléchir. Encore une fois, un tatouage c’est pour toute la vie. Il s’agit d’un véritable engagement