Comment rendre mon carrelage moins glissant. Un sol humide devient une véritable patinoire, et donc risque d’être dangereux. Comment faire pour rendre antidérapant un sol glissant dans la salle de bain ou la cuisine, sur un escalier, la terrasse ou les bords de piscine ? Grâce à nos conseils, évitez les chutes, et transformez un sol glissant en sol antidérapant..
5 astuces pour rendre son carrelage non glissant
Sol glissant que faire ?
1 - Nettoyage et séchage du sol
Un carrelage sec et propre est forcément moins glissant qu’un sol gras ou humide.
La première chose à faire est donc de le nettoyer, et juste après le nettoyage, de le sécher au balai microfibre ou à l'aide d'une serpillière.
2 - Remplacer le dallage
On peut également choisir pour son dallage du séjour, de l’escalier, de la cuisine, de la salle de bain ou de la terrasse, des carreaux antidérapants.
3 - Patins antidérapants pour chaussures
Si le sol est très glissant, pour éviter les chutes, il est possible de coller sous ses chaussures des patins antidérapants.
4 - Tapis et moquette
En disposant des tapis de bain dans la salle de bain, des tapis en coton ou en laine dans le séjour, en recouvrant l’escalier glissant d’un passage moquette, votre sol deviendra évidement moins glissant.
5 - Appliquez un produit antidérapant
Il existe des produits liquides, incolores, qui en une application peuvent rendre les sols moins glissants.
Quel antidérapant choisir ?
Attention aux produits contenant un fort pourcentage d’acide fluorhydrique !
La plupart des anti glissants utilisent pour composant de l’acide fluorhydrique, un acide extrêmement corrosif.
Non seulement ces produits antidérapants sont particulièrement dangereux à manipuler, mais ils risquent de modifier de façon importante l’aspect du dallage en le trouant, ce qui favorisera son encrassement.
Le Gliss’Guard®
A Toutpratique nous recommandons le Gliss’Guard®.
Ce traitement révolutionnaire, écologique et invisible permet, en une simple application, de réaliser instantanément quand il est en contact avec l’humidité, une réaction chimique, qui provoque sur les dallages extérieurs et intérieurs, un spectaculaire résultat antidérapant, et ceci de façon permanente.
Grâce au Gliss’Guard® , qui agit simplement et rapidement, vous éviterez les dangereuses glissades en sortant de votre douche, de votre piscine, ou en marchant sur votre terrasse.
Sur quoi appliquer le Gliss’Guard®
Appliquez le Gliss’Guard® sur les sols en pierre naturelle, carrelage salle de bain ou cuisine, émail, dallage terrasse, dallage piscine, jardin ou balcon, béton, terrazo, tomettes, grès, granit, pierre, marbre.
Ou utiliser du Gliss’Guard®
Utilisez-le sur les surfaces en carrelage, porcelaine ou céramique, le bac à douche, la baignoire et partout où les sols mouillés deviennent glissants : locaux industriels, collectivités, maisons de retraite, halls d’entrée, salles de sport, piscines ou zones piétonnes.