Comment nettoyer son iPod ? Votre iPod a besoin d'un bon nettoyage ? Quels sont les produits de nettoyage qu'il faut utiliser ? Découvrez astuces et conseils pour nettoyer son Ipod en toute sécurité.
Nettoyer sans risque son IPod
Pas besoin de produits sophistiqués et onéreux pour nettoyer un iPod, il vous faut simplement un chiffon antistatique en soie ou en microfibres : comme celui que l’on utilise pour nettoyer les lunettes.
Si vous ne disposez pas encore de chiffon en microfibres utilisez un linge en coton (évitez les tissus en fibres mélangées).
Mais surtout n’utilisez jamais de mouchoir en papier, les mouchoirs en papier comme les feuilles d’essuie-tout risqueraient de le rayer.
Réservez ce chiffon uniquement au nettoyage de votre iPod.
Attention
- Ne vaporisez aucun produit sur l’écran de votre iPod
- N’utilisez jamais de solvant (détachant, nettoyant vitres, alcool à brûler, alcool à 90°, dissolvant etc. …) même une goutte, pour nettoyer votre iPod
- Ne nettoyez pas l’écran de votre iPod ni avec un mouchoir en papier ni avec une feuille essuie-tout, vous risqueriez de le rayer.
Enlever les taches sur l’iPod : marques de doigts, postillons et divers saleté
Si des taches en relief sont apparues sur l'iPod est qu’il est vraiment très sale, ne grattez jamais ces saletés avec l’ongle… même si la tentation est grande.
Humidifiez le chiffon en microfibres et, à l’aide de mouvements circulaires, délicatement, enlevez les taches. Il n’est évidemment pas question de nettoyer l’iPod avec un chiffon trempé qui goutterait à l’intérieur. Essorez le chiffon soigneusement
Protéger son iPod
Protégez votre iPod dans sa protection en plastique ou en cuir dés que vous ne vous en servez pas.
Secoué entre des clefs et des pièces de monnaies dans un sac ou une poche, il ne peut que se rayer et se détériorer.