Vous recevez trop de spams ? Recevoir et envoyer des spams et des virus c’est aussi la responsabilité de chacun ! Découvrez comment faire pour ne plus être empoisonné par les spams et les virus.
Trop de spams
Demandez à vos correspondants de ne pas laisser votre adresse e-mail apparaitre lors d’un envoi groupé.
Et vous-même effacez leurs noms, surnoms et adresses quand vous retransmettez un e-mail.
Les virus peuvent s’incruster dans nos e-mails et à chaque fois que votre message est retransmis à d’autres la liste des noms et adresses devient de plus en plus conséquente.
Si un virus arrive à pénétrer dans cette liste, il atteindra tous ceux qui la composent, y compris vous-même.
Donc, au moment de faire suivre un e-mail, quand vous cliquez sur « Transférer », faites disparaître tous les Noms et les Adresses e-mail des personnes qui ont déjà reçu le message en les sélectionnant puis en les supprimant à l’aide de la touche « Suppr »
Ou utillisez la case « Cci » (Copie Carbonne Invisible) appelé quelque fois « Bcc ».
De cette manière, seule la personne à qui vous écrivez pourra voir son nom et son adresse, sans voir celles des autres.
Et personne ne pourra relever des adresses e-mail.
Évidement si vous désirez que tous les destinataires de votre e-mail sachent que vous adressez ce message à d’autres, n’utilisez pas cette disposition, mais soyez conscient qu’elle comporte un risque…
Vous recevez un e-mail sous forme de pétition ?
On vous demande d’ajouter votre nom à la suite de nombreux autres et de retransmettre cet e-mail à une dizaine d’autres ? Attention à la source de ce message même s’il s’agit « d’une bonne cause » !
Le plus souvent ces bonnes causes sont inventées de toutes pièces. Certaines sociétés, professionnels de SPAMS lancent uniquement ce genre de pétitions par mails dans le but de récolter des adresses et des noms, qu’ils rentabilisent par la suite.
Si vous désirez vraiment défendre cette pétition, cherchez le nom de l’initiateur de la cause en question puis écrivez-lui directement.
Soyez encore plus vigilant si vous recevez un e-mail sous forme de chaîne où l’on vous promet tous les bienfaits de la terre si vous arrivez à transférer ce mail à 10 ou 15 personnes.
Hélas même si on vous le promet dans l’e-mail que l’on vient de vous envoyer vous ne recevrez jamais de caisse de Champagne, ni de l’argent d’un quelconque milliardaire….
Vous avez reçu ce style d’e-mail ?
Détruisez-le ! Vite !
Et si vous avez encore le moindre doute, avant de le détruire, relevez dans l’e-mail le nom ou une phrase clef du généreux donateur et tapez sur un moteur de recherche.
Là, vous en aurez une preuve écrite qu’il s’agit d’un hoax, c'est-à-dire un canular.