Comment nettoyer sa voiture pour éviter l'usure? L'usure accélérée des voitures est provoquée par la rouille, l'humidité et le sel que l’on verse sur les routes l'hiver. Parfois en raison de la porosité de certains revêtements, des poches se forment sur le châssis la rouille apparait puis la pourriture... Le nettoyage du soubassement de la voiture est donc recommandé.
Comment nettoyer sa voiture, en dessous
Nettoyage à l'eau
Afin d’éviter les problèmes demandez à votre garagiste de nettoyer le soubassement de la voiture ou effectuez vous-même ce nettoyage soit au jet d'eau soit à l’aide d’un appareil à haute pression.
Insistez particulièrement sur les endroits les plus touché.
Nettoyage au fioul
A savoir
Le nettoyage au fioul est employé dans l'armée plusieurs fois par an, (camions, chars etc...), sous l'appellation de mazoutage. Le fioul est employé pur sur tout le véhicule
Le soubassement bien sec, avec un pistolet à peinture ou n’importe quel appareil vaporisez dessus environ deux litres d'huile de vidange ou fraîche et du fioul.
Projetez largement ce mélange d'huile et de fioul à 75/25% (il doit être bien fluide), ou d'huile pure dans un endroit aérer. Le fioul fluidifie, protège et nettoie également.
Ne craignez pas trop l'odeur du fioul : il disparaît assez facilement.
Procédez à ce traitement sur le soubassement de la voiture une fois par an.
De préférence avant l'hiver et si les conditions surtout si l’hiver menace d’être rigoureux.