Découvrez s'il faut ou non voir un médecin quand il y a du sang dans l'oeil.
Quand on a du sang dans l'œil
La cause de cette tache de sang, cette petite hémorragie sous-conjonctivale, est due à la rupture d'un petit vaisseau, donnant un hématome entre la conjonctive et la sclérotique .
Cette tache de sang, qui apparait est le plus souvent indolore, et il faut se regarder dans une glace ou être averti par quelqu’un pour s’en rendre compte.
Tache de sang sur le blanc de l’œil
On peut avoir du sang dans l’œil, quand on est fatigué, quand on s’énerve ou quand on fait un effort violent, en raison d’une hypertension artérielle, de problèmes de coagulation en encore après la prise de certains médicaments.
Que faire quand il y a du sang dans l'œil
Ne vous angoissez pas, le plus souvent ce n'est pas grave.
Il s'agit juste d' un petit accident bénin de l'oeil : juste un peu de sang sur l'œil, entre la cornée et l'iris, qui se résorbera petit à petit, tout seul.
Voir ou non un médecin
Si la tache est sur le "blanc" de l'oeil et que votre vision est absolument normale, ne vous inquiétez pas, cette tache disparaitra progressivement pour guérir tout seul, sans séquelle.
Sang après coup dans l'oeil
Si votre vue est troublée, si l'hémorragie est due à un coup dans l'oeil, là il faut consulter au plus vite un ophtalmo.
Sang sur l'oeil à répétition
Si du sang sur l'oeil vous arrivait souvent, parlez-en à votre médecin.
Il peut s'agir d'autres problème , d'autres maladies.