L’année du cochon commence le 5 février 2019. Le cochon est le 12 ème et dernier animal du zodiaque chinois. Rat, Buffle, Tigre, Chat, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon sont les 12 signes de l’astrologie chinoise. L'année dernière, l'année du Chien, l’importance de la famille avait pris une place prépondérante, la solidarité et la fraternité également. Et cette année ? Chance ou malchance : que nous réserve ce nouvel an chinois ? Découvrez ce que nous pouvons attendre de la nouvelle année chinoise, cette année du cochon. L’horoscope chinois nous révèle bien des surprises !
Horoscope chinois
Nouvel an chinois
Selon la légende, Bouddha, à l’occasion du Nouvel an, invita tous les animaux de son royaume.
Mais seulement 12 d’entre eux se rendirent à son invitation : le rat, le Buffle, le Tigre, le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien et le Cochon.
Pour les remercier Bouddha décida consacrer une année lunaire à chacun d’entre eux et de doter chaque nouveau-né des qualités et défauts, de l’animal gouvernant l’année de leur naissance.
Année du cochon
2017 était l’année du Coq de Feu, 2018 était l’année du chien, cette année à partir du 5 février 2019 c’est au tour du cochon, et du cochon de terre, 12 ème et dernier animal du zodiaque chinois.
Horoscope chinois : le signe du cochon
Le natif du Cochon est en principe quelqu’un d’attachant, bon, tolérant, optimisme mais naïf et parfois manquant de discernement.
Ce grand naïf, sensuel, passionné, créatif, ce fidèle en amitié, aime la nature et les grands espaces, et ne supporte pas d’être enfermé.
Pourtant il aime son intérieur, le briquant, le décorant et le rendant confortable.
Il a la réputation d’apprécier le calme, le confort et l’argent, dont généralement, il s'arrange pour ne pas en manquer.
Raisonnable, pratique, méthodique, sérieux, le Cochon est un travailleur qui n’a pas peur d’affronter les situations difficiles.
Que nous réserve l’année du cochon
Les astrologues chinois nous annoncent pour l’année 2019 d’importants problèmes climatiques : tempêtes, sécheresse climatiques extrêmes, des tempêtes, des incendies, des sécheresses, des éruptions volcaniques, des inondations, des tsunamis et même des situations dramatiques : incendies d’origine chimique, explosions industrielles et pollutions atmosphériques.
Le réchauffement planétaire sera plus que jamais d’actualité, et les dirigeants de tous les pays seront obligés de s'en préoccuper.
Les prédictions des astrologues indiquent également des troubles et des changements de cap d’ordre politique, une prise de conscience sociale, conduisant à créer une société plus juste et plus généreuse, sans pour cela verser dans la démagogie.
Pourtant l’année du cochon, et surtout du cochon de terre, a la réputation d’être une année calme et stable.
Qui profitera de l’année du cochon
Ceux qui tourneront le dos au gaspillage, à la frivolité et aux dépenses inutiles, ceux qui investissent dans les énergies renouvelables, ceux qui sont versés dans l’écologie et ceux qui investissent dans le bien-être et la santé, qui ont des principes, qui pratiquent l’altruisme, la générosité seront les grands gagnants de cette année du Cochon.
L’année du cochon encourage la bienveillance, l’intégrité, la vie familiale, le repos et la détente.
Il faut en profiter pour régler les vieux problèmes, de régler ses dettes, et de faire place nette pour se libérer du passé.