S’il y a de la mousse sur votre toit, si des champignons ou lichens se sont incrustés sur les tuiles, il faut rapidement agir et traiter votre toit avant l’hiver. La mousse, par temps humides et froids, risquant de proliférer et de ronger le toit, provoquant décalages des tuiles et donc des infiltrations.
3 nettoyants pour nettoyer la mousse sur son toit
1 - Eau de Javel
Brosser un toit envahi par la mousse en tentant de détruire la mousse à l’eau de Javel puis au Karcher est absolument déconseillé.
Non seulement ce produit n'est pas écologique mais il peut ronger les tuiles et risque de tuer vos plantations.
2 - Jet haute pression
Les tuiles étant poreuses, le jet haute pression, beaucoup trop violent, risque de les détériorer, et les rendre peu étanches.
3 - Anti lichens, champignons
Stop aux dépôts verts qui rongent sol, mur et toiture !
Grâce aux produits professionnels anti végétations parasitaires vous pourrez enlever facilement et définitivement lichens, algues et champignons qui envahissent et détériorent toit.
Comment utilisez les anti lichens
Pour traiter vous-même votre toit, vous aurez besoin d'une échelle de couvreur (pour accéder au toit), un harnais par sécurité (pour vous arrimer autour de la cheminée), et d'un produit anti lichens, champignons.
Traitez le toit
Si les dépôts sont très épais, avant l’application, enlevez le plus gros au balai brosse
Procédez par temps clair, en veillant, lors de l’application, à ne pas pulvériser sur la végétation environnante, les vêtements ou les aliments.
Pulvérisez les anti lichens et champignons jusqu’à saturation du support.
Laissez agir environ 30 minutes.
Enlevez les résidus au balai brosse ou laissez faire le temps et les intempéries.